Sous l’autorité de la Contrôleur, le Technicien comptabilité et paie contribue à l’exécution d’une série de tâches relatives à la comptabilité, les finances et l’administration de Commsoft. Ce poste suppose une collaboration étroite avec plusieurs intervenants à l’interne.
- Effectue la préparation de la facturation mensuelle, incluant la validation et les analyses reliées;
- Effectue le cycle complet des comptes payables et des recevables, incluant la gestion de la collection client en conformité avec les procédures de contrôle interne établies par la direction;
- Effectue l’ensemble des actions reliées à la production et la gestion du cycle de paie;
- Effectue la collecte de données relatives à la rentabilité des différents projets ;
- Traite, vérifie et tient à jour les registres de présences, les congés, la gestion des heures des employés, les comptes de dépenses ainsi que tous les documents nécessaires à l'administration des avantages sociaux;
- Accomplit certaines tâches administratives, telles que : l’accueil des visiteurs, préparation et dépôt de chèques, commande de matériel interne, classement relié au poste, etc.
- Contribue activement à l'amélioration continue des processus, au suivi des indicateurs de performance, ainsi qu’au contrôle interne et à la documentation de ceux-ci;
- Fournit l’information nécessaire aux directeurs pour leur permettre de faire la gestion des projets;
**À noter que le poste de Technicien(ne) comptabilité et paie est un remplacement de congé de maternité jusqu'en février 2023, toutefois après février 2023, il sera possible d'être embauché dans un poste d'Analyste support ERP afin de supporter nos clients dans l'utilisation des volets comptables de notre logiciel Fidelio.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Fortes habiletés d'analyse, de jugement et de résolution de problèmes;
- Être reconnu pour son intégrité, son sens de la discrétion et son souci de la confidentialité;
- Rigueur, souci du détail et dynamisme au travail;
- Excellent sens de l’initiative et du travail d’équipe;
- Sens marqué de l’organisation, habilité à gérer les priorités ainsi que les tâches multiples; avec des échéanciers parfois serrés;
- Approche client interne/externe exceptionnelle, centrée sur l’accompagnement et la résolution de problème.
EXIGENCES
- Technique en comptabilité ou en administration ou dans un domaine pertinent à la fonction ou une combinaison de formation et d’expériences pertinentes à la fonction;
- Expérience pertinente de un (1) à cinq (5) ans, de préférence auprès d’une PME;
- Avoir une bonne connaissance des lois, règlements et directives entourant la pratique;
- Accréditation par l’Association Canadienne de la Paie, un atout;
- Connaissance d’un système ERP, un atout;
- Maîtrise la suite MS Office;
- Bilinguisme oral et écrit, en français et en anglais.